Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

ANGOULEME 2015

30 Janvier 2015 , Rédigé par MOTS ET CIE Publié dans #RENTREE LITTERAIRE 2015

ANGOULEME 2015

L'auteur de mangas japonais Katsuhiro Otomo, créateur d'Akira, a été sacré Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Voilà qui redonne enfin un sens au terme «international» du FIBD. C’est aussi une reconnaissance de la place prise par les mangas dans le monde francophone, où ces petits fascicules en noir et blanc, qui se lisent de droite à gauche, constituent un quart des albums de BD vendus en France.

AKIRA

Néo-Tokyo, trente-huit ans après la troisième Guerre mondiale. Le grand cataclysme a dévasté la planète. Depuis, le monde a entamé sa reconstruction. La capitale japonaise n'est plus qu'une espèce de gigantesque poubelle high-tech. Une nuit, une bande de jeunes motards croise un drôle de petit garçon au visage de vieillard doté de bien curieux pouvoirs. Ils ne le savent pas encore, mais le processus irréversible du réveil d'Akira vient de commencer... Sombre vision d'un futur aux allures d'apocalypse, Akira dépeint une société en perdition livrée aux enfants mutants, aux sectes religieuses et aux forces surnaturelles.

Cette saga, entamée en 1982 et qui totalise 10 ans de publications, est l'une des œuvres majeures de l'histoire des mangas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article