Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

SAMEDI 14 FEVRIER à 10:30

5 Février 2015 , Rédigé par MOTS ET CIE Publié dans #RENTREE LITTERAIRE 2015

Lecture/Rencontre/ Discussion

avec

Raphaelle Riol

autour de son dernier ouvrage

« Ultra Violette » (Le Rouergue)

La lecture sera faite par Valérie Schlée.

_____________________________________________________________________

SAMEDI 14 FEVRIER à 10:30

A propos du livre:

Affaire Violette Nozière, fait divers terrible de l'année 1933 : l'empoisonnement de ses parents par une jeune fille encore mineure, suivi du décès de son père. Un fait divers qui a suscité dès l'arrestation de la meurtrière, un déchaînement de passions médiatique et s’est même retrouvé au coeur d’affrontements politiques.

Face A : L'auteur, à travers un vrai travail de documentation, remet à plat toute l'affaire.

Face B : Le bonus! Le fantôme de la jeune femme est convié à s’installer chez l'auteur le temps du roman. Petit à petit le personnage prend le pouvoir sur son créateur, plongeant le lecteur au coeur même de la création littéraire.

AVIS DU LIBRAIRE : Une façon magistrale d’aborder la question de l’écriture romanesque. A déguster comme un bonbon… réjouissant !

_____________________________________________________________________________

SAMEDI 14 FEVRIER à 10:30

Autre titre de l'auteur:

AMAZONES

(Babel)

Au Repos-fleuri vivent des vieilles dames qui ont survécu à leurs époux. Alphonsine, 89 ans, ne se résigne pas à attendre la mort dans cette maison de retraite. Lorsqu'elle croise, par hasard, Alice, venue rendre visite à sa grand-mère. Alice, trentenaire travaillant dans l’événementiel et veuve pas du tout éplorée d'un fiancé horripilant dont le sort l'a fort opportunément débarrassée. Alphonsine saisit alors l'occasion et lui propose de prendre la route. Marché conclu et les voilà parties pour une escapade improvisée entre femmes. La trentenaire et la mamie ont bien plus en commun qu'elles ne le pensent : toutes deux insoumises et rebelles ont des choses à régler avec les hommes. Elles partagent alors leur parcours personnels et amoureux, souvent médiocres et sans grand bonheur.

AVIS DU LIBRAIRE : Ironie et second degré, ce roman embarque le lecteur à la suite de deux Amazones modernes. Drôle, féministe et énergisant !

_____________________________________________________________________________

Vous désirez commander ou vérifier la disponibilité d'un ouvrage?

Cliquez sur le lien suivant : http://www.librairie-motsetcie.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article