Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

Revue 6 MOIS

28 Mars 2015 , Rédigé par MOTS ET CIE Publié dans #RENTREE LITTERAIRE 2015

Revue 6 MOIS

Le n°9 "Le business de la terre" désormais en librairie !

Au sommaire :

Poison legal

Troisième producteur mondial de soja, l’Argentine utilise massivement des produits chimiques dans l’agriculture, en fermant les yeux sur les conséquences sanitaires. Dans certains villages, chaque famille compte un enfant mal formé. Alvaro Ybarra Zavala a enquêté pendant trois ans avec la journaliste Silvina Heguy. « Cette enquête exceptionnelle comporte de nombreux clichés d’enfants qui souffrent de malformations dues aux produits chimiques. Certaines images sont insoutenables… Jusqu’où montrer ? Nous avons choisi d’être explicites – ne pas cacher l’existence d’enfants lourdement handicapés – sans publier les photos qui nous révulsaient nous-mêmes. Les légendes et l’entretien avec Fabrice Nicolino nous ont semblé suffisamment clairs. » L.Beccaria,P de Saint-Exupéry,M-P Subtil.

Junkies des jeux

Dans la Chine nouvelle, des millions de jeunes sont accros aux jeux vidéos. Pour répondre à la demande de parents désemparés, le psychiatre Tao Ran a créé au sud de Pékin un centre de désintoxication. Fernando Moleres s’y est invité.

Poupon Suprême

Sous ses airs de maréchal d’opérette, le « leader suprême » Kim Jong-un, troisième de la dynastie, dirige la Corée du Nord d’une main de fer.

Médical express

Dans le « Far East » russe, à des journées de voyage du moindre médecin, mieux vaut ne pas tomber malade. Un train médicalisé s’arrête une ou deux fois par an dans les villages qui longent la voie ferrée. William Daniels a embarqué à bord de cette clinique ambulante.

Le meilleur des mondes

Ces images ne sont pas de la science-fiction. Elles ont été réalisées par le photographe américain George Steinmetz qui a visité les usines à nourriture de la planète. Du poulet à la salade, l’alimentation est devenue un produit industriel mondialisé.

Les invisibles

On se croirait en Afrique, on est dans le sud de l’Italie. Des Pouilles à la Calabre, Alessandro Penso a accompagné les Burkinabé, souvent clandestins, qui récoltent les tomates et les oranges à la place des Italiens.

Et aussi :

Poulet au chlore et soupe fécale

« Réveillez-vous »

Les bergers du Petit Pamir

Leipzig à bras ouverts

Juliette, un jour d’été

Les vedettes du canton

Les contes d’Eskildsen

_______________________________________________________________________

Pour commander ou vérifier la disponibilité d'un ouvrage, suivez le lien:

http://www.librairie-motsetcie.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article