Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

Excellent premier roman au nom imprononçable!

26 Avril 2015 , Rédigé par MOTS ET CIE Publié dans #RENTREE LITTERAIRE 2015

Excellent premier roman au nom imprononçable!

TRYGGE KOTTAR

Benjamin Haegel

Dessins de Marie Boralevi

(Chemin de Fer)

« Je me demandais quel genre de légume j'étais ; un chou de façon certaine, mais lequel ? La question me tracassait malgré son manque d'intérêt, car je n'étais pas un légume, j'étais un homme, j'étais Tryggve Kottar, l'ermite solitaire. »

Tryggve Kottar mène une vie hors du temps, quelque part dans un hameau de la campagne scandinave. Ses journées sont consacrées au jardinage, à l'introspection et à la contemplation de la nature. Cette quiétude est bouleversée par un élan (la bête !) qui à la saison des amours, vient troubler la vie contemplative et sereine de Trygge, par ses ébats … pourtant naturels. Foin du vernis de l'apparente humanité pour un retour à la nature animale qui sommeille au plus profond de chaque individu !

Avis du libraire : Une histoire hallucinante et une langue très originale pour ce premier roman. Violence et delicatesse pour les dessins de Marie Boralevi qui illustrent parfaitement l'oscillation entre humain et animal.

______________________________________________________________________________

Pour commander ou verifier la disponibilité d'un ouvrage, suivez le lien:

http://www.librairie-motsetcie.fr/

______________________________________________________________________________

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article