Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

LA FOLLE SEMAINE D'AVRIL !

2 Avril 2016 , Rédigé par MOTS ET CIE Publié dans #ANIMATIONS

LA FOLLE SEMAINE D'AVRIL !

MARDI 5 AVRIL À 18:00

rencontre exceptionnelle avec l'écrivain américain

JON BASSOFF

pour son premier roman

"CORROSION" ( Gallmeister)

Lecture par le théâtre Zé Régalia.

L'éditrice sera présente et la librairie vous proposera une sélection d'ouvrages édités par Gallmeister

A PROPOS DE "CORROSION"

Un vétéran d’Irak au visage mutilé tombe en panne au milieu de nulle part et se dirige droit vers le premier bar. Peu après, un homme entre avec une femme, puis la passe à tabac. L’ancien soldat défiguré s’interpose, et ils repartent ensemble, elle et lui. C’était son idée, à elle. Comme de confier ensuite au vétéran le montant de l’assurance-vie de son mari qui la bat. Ce qu’elle n’avait pas réalisé, c’était qu’à partir de là, elle était déjà morte.

DANS LA PRESSE

"L'année noire s'ouvre en fanfare! Voici Corrosion, nouvelle encoche, bien profonde à la crosse de neo noir, l'arme de poing des éditions Gallmeister. […] Bassoff annonce la noirceur et remet les pendules à l'heure : notre bas monde est rongé jusqu'à l'os, nos âmes oxydées jusqu'à mort, rien ne tient, tout s'effrite."

François Angelier, Le Monde des Livres

"Jon Bassoff est un drôle de paroissien et un sacré chimiste du "genre". Il ouvre son bal maudit façon noir country (bled improbable, déclassés et amours à la ramasse) et le dynamite au cours de la folie qui dissout inexorablement les fondements de la Grande Nation. […] Pour les prochains, on dira simplement qu'il s'agit d'un Bassoff."

Alain Léauthier, Marianne

__________________________________________________________________________________

MERCREDI 6 AVRIL À 16:00

C'EST LE JOUR DE MÔMES ET CIE!

Rencontre avec

INGRID CHABBERT

Lecture et dédicace de ses albums (enfants de 3 à 6 ans)

LA FOLLE SEMAINE D'AVRIL !LA FOLLE SEMAINE D'AVRIL !LA FOLLE SEMAINE D'AVRIL !
LA FOLLE SEMAINE D'AVRIL !

SAMEDI 9 AVRIL À 10:30

Rencontre avec ELIE TREESE

pour la parution de son troisième roman :

"L'ombre couvre leurs yeux" ( Rivages.)

Lecture par Valérie Schlée.

A PROPOS DU LIVRE:

Une jeune femme se présente chez un vieillard solitaire, au plus profond d’un marais. Ce personnage énigmatique va lui conter l’histoire d’Hector, un fils de bonne famille disparu dans des circonstances étranges, une vingtaine d’années auparavant. Mais les plaies peuvent rester vives, malgré le temps. Et la ravissante Aude, au coeur de cette nature inquiétante, percevra bientôt les contours d’un drame qui ne pourra la laisser indifférente. Campant un cadre romanesque séduisant où le mythe (l’auteur reprend les épisodes clé de «L’Iliade») imprègne la petite et la grande Histoire à partir d’un canevas très dense qui mêle traumatisme de guerre, vols d’objet d’art, règlement de compte et vengeance de sang dans un Sud aux accents de légende, Elie Treese parvient à décrire la porosité des destinées humaines. Porté par un souffle épique, son récit s’attache à saisir la part d’éclat qui réside en chaque entreprise, même la plus insensée.

_________________________________________________________________________________

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article