UN POLAR EN NOIR ET BLANC
/image%2F0556323%2F20160513%2Fob_874a33_snjor.jpg)
SNJÓR
Ragnar Jónasson
(La Martinière)
Snjór à prononcer « snioor » (oui, je parle l’Islandais couramment !) c’est la neige en Islandais.
Neige omniprésente, blizzard et froid obsédants, village isolé au fond d’un fjord du nord de l’île, décor typiquement scandinave.
A Siglufjördur, le village de pêcheurs le plus au nord de l’Islande, auquel on ne peut accéder que par un tunnel étroit, creusé à même la montagne, de la neige, il y en partout. Ari Thór, qui vient de terminer l’école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Dans ce coin glacé où il ne se passe jamais rien, où personne ne ferme jamais sa porte à clef, il se trouve confronté à deux meurtres au sein de la petite communauté où tous se connaissent et où chacun tient l’autre par ses mensonges et ses secrets. Une jeune femme est retrouvée morte, à moitié nue dans la neige, un vieil écrivain renommé fait une chute mortelle dans le théâtre local. Pour couronner le tout, une avalanche et des tempêtes de neiges incessantes ferment temporairement l’accès du tunnel et la nuit polaire ne réserve plus une seule minute de jour.
Avis du libraire : Une intrigue bien ficelée, menée de manière efficace. Un huis clos captivant qu’on a le plus grand mal à lâcher et qui vous donne froid dans le dos. Claustrophobes s’abstenir !
________________________________________________________________________________
Pour commander ou vérifier la disponibilité d'un ouvrage, suivez le lien :
http://www.librairie-motsetcie.fr/
________________________________________________________________________________