Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

JE ME SOUVIENS DE TOUS VOS RÊVES.

19 Juin 2016 , Rédigé par MOTS ET CIE Publié dans #RENTREE LITTERAIRE 2016

JE ME SOUVIENS DE TOUS VOS RÊVES.

JE ME SOUVIENS DE TOUS VOS RÊVES

René Fregni

( Gallimard )

L’auteur flâne dans sa campagne provençale et amène le lecteur à croiser, dans ce qui ressemble plus à un carnet de notes qu’à un roman, humbles, parias et tous ceux qui vivent dans les recoins de la société. Il y a Pierre, maigre silhouette traînant sur les petites routes chaque matin pour y photographier tous les rebuts qu'il trouve ou encore Joël Gatefossé qui, de menuisier, est devenu ce libraire militant qui a installé un palais du livre au milieu de nulle part et ce faisant, a créé la plus grande librairie de France (Librairie Le Bleuet à Banon), vous croiserez aussi un chat trop cascadeur et surtout, une fois encore, des femmes. Vous assisterez à un procès à Digne dans lequel l'auteur a été mis en accusation avant d'être blanchi (le spectacle judiciaire est un morceau d’anthologie !).

Les émotions sont là sans fioritures, celles de l’enfance, celles du quotidien, les souvenirs, la lumière du sud avec ses tragédies et ses comédies, juste pour faire sentir l’humain

L’auteur exprime sa vision du monde et confirme que quels que soient les hommes, le seul contre-feu reste la culture et les mots.

AVIS DU LIBRAIRE : Pas un gramme d’apitoiement, mais des tonnes d’humanité, de fraternité, de compassion pour nos frères humains. Lecteurs du dimanche ou dévoreurs du soir, tous y trouverez la petite remarque qui fait mouche.

Ecoutez l'auteur à la Grande Librairie du 8/4/2016:

https://youtu.be/oGutf0bmcnA

___________________________________________________________________________

Pour commander ou vérifier la disponibilité d'un ouvrage suivez le lien:

www.librairie-motsetcie.fr/

___________________________________________________________________________

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article