Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

SAMEDI 10 MARS À 10:30 RENCONTRE/LECTURE

7 Mars 2018 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ANIMATIONS

CELUI QUI COMPTAIT ÊTRE HEUREUX LONGTEMPS

Dans les premiers jours de la vie de Bo, il y a des bombes, une cigarette qui part en fumée, une société totalitaire qui s’installe. Bo grandit, aime la musique, les mathématiques, ses amis, une femme, une autre. Il bricole les ondes et les transistors, invente une télécommande et un réveil-cafetière-tourne-disque.
Pour sauver son fils, Bo doit quitter le pays. Alors les autorités proposent un marché : devenir leur agent pour partir. Comment assumer son choix, quel qu’il soit ?
Sur fond de jazz et de be-bop, porté par une écriture facétieuse, Celui qui comptait être heureux longtemps conte une histoire lumineuse et tragique à la fois.

La presse et les libraires en parlent 

Radio Classique « Une écriture très fluide, facétieuse, et surtout un mode de narration d’une très grande originalité. […] Lumineux, drôle et tragique à la fois. »

Librairie Mollat (Bordeaux) « … mais lorsqu’elle gagne, la vie, elle explose dans toute sa splendeur : il y a de l’amour, de la passion, du jazz, de l’alcool, aucune dictature ne parvient à la museler complètement. »

Irina Teodorescu (Roumanie)

Irina Teodorescu est née à Bucarest en 1979 et vit en France depuis 1998. Après un recueil de nouvelles (Treize, éditions Émue), en deux livres, elle a conquis la scène littéraire française, deux merveilleux petits joyaux composés de personnages fous et de folles histoires. "La malédiction du bandit moustachu" est son tout premier roman.
Irina Teodorescu écrit en français.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article