Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

ÉVÉNEMENT LA PLÉIADE !

18 Mai 2018 , Rédigé par Le libraire Publié dans #RENTRÉE LITTÉRAIRE 2018

La Pléiade**, une collection en or !

 

Du 17 mai au 31 mai ,

 

votre libraire vous propose

 

une remise exceptionnelle de 5 % *

 

sur tous les albums Pléiade du magasin*

 

Et

pour 2 albums Pléiade achetés

l’Album Simone de Beauvoir  est offert

 

 

(256 pages, 198 ill., rel. Peau, 105 x 170 mm, Cet album n'est pas en vente et ne sera pas réimprimé.)
* Hors commande. Aucune autre réduction n’est cumulable.

 

 

PARMI LES TITRES ACTUELLEMENT EN MAGASIN...

 

MARGUERITE DURAS : œuvres complètes

Coffret de 2 volumes

( 126.35 euros au lieu de 133 euros.)

 

Au sommaire des Oeuvres complètes de Marguerite Duras figurent l'intégralité des livres publiés du vivant de l'écrivain et de nombreux textes ou documents peu accessibles, voire inédits. Les deux premiers volumes menaient le lecteur jusqu'en 1973, l'année d'India Song. Les tomes suivants couvrent chacun une décennie : 1974-1984 pour le troisième volume, 1985-1995 pour le quatrième. Les livres que Duras publie entre sa soixantième et sa soixante-dixième année (tome III) sont souvent brefs, à moins qu'ils ne prennent, comme Outside et Les Yeux verts, la forme de recueils.

 

 

 

 

Boris VIAN  Œuvres romanesques complètes Vol. 1

56.05 euros au lieu de 59 euros.

 

 

Cela commence bien pour Vian, l’écrivain. Queneau aime Vercoquin et le plancton. Gallimard accepte ce premier roman puis un deuxième, L’Écume des jours. Sartre reçoit l’auteur aux Temps modernes, où paraîtront ses Chroniques du Menteur. J’irai cracher sur vos tombes fait scandale – un vrai scandale, du premier coup, celui que tant d’artistes attendent en vain toute leur vie… Et pourtant, cela ne prend pas. Les seuls romans de Vian qui connaissent le succès de son vivant sont ceux qu’il signe Sullivan. Les autres ne trouvent pas leur public. Le dernier, L’Arrache-cœur, sept ans à peine après Vercoquin, est un ultime échec. Vian en conclut que sa destinée ne sera pas littéraire. Il renonce au roman. Le succès viendra plus tard, au rythme des rééditions posthumes, et il sera accompagné d’une certaine reconnaissance. Mais prend-on vraiment l’écrivain au sérieux? L’imaginaire de Vian déconcertait ses contemporains. On a parfois l’impression, aujourd’hui, que son humour embarrasse les nôtres.


 

SIMENON. ROMANS

Coffret de deux volumes vendus ensemble

 ( 123.03 euros au lieu de 129.50 euros)

 

L'homme vrai, pour Simenon, c'est l'«homme nu», débarrassé de ses masques géographiques, historiques ou sociaux. Ce n'est pas à proprement parler un héros, il est «n'importe qui dans la rue», mais, placé dans une situation de crise, il va jusqu'au bout de lui-même et révèle ce qu'il a en lui d'essentiel. Le roman de Simenon n'est donc pas une chronique : c'est une crise. Resserrement de l'action, tension du récit, rupture, passage à l'acte. Le personnage joue son destin comme aux dés, la mort est souvent au rendez-vous, le lecteur est porté par l'envie de savoir. Les romans rassemblés dans la Pléiade - cinq «Maigret», seize «romans durs» - retracent sa trajectoire et manifestent la cohérence de son ambition.

 

 

ANTHOLOGIE BILINGUE DE LA POÉSIE ANGLAISE

(76.47 euros au lieu de 80.50 euros)

 

 

 

 

Contient notamment des œuvres de Geoffrey Chaucer, Christopher Marlowe, William Shakespeare, John Donne, Ben Jonson, John Milton, Jonathan Swift, Thomas Gray, William Blake, Walter Scott, Coleridge, Byron, Shelley, John Keats, Elizabeth Barrett et Robert Browning, Emily Brontë, Coventry Patmore, George Meredith, Swinburne, Thomas Hardy, Hopkins, Oscar Wilde, Rudyard Kipling, W. B. Yeats, T. S. Eliot, W. H. Auden, Dylan Thomas, Ted Hughes et Seamus Heaney

 

 

 

 

 

CASANOVA histoire de ma vie. I,II,III

Coffret de trois volumes vendus ensemble

(185.73 euros au lieu de 195.50 euros.)

 

Respecter une œuvre longtemps malmenée, et par là renouveler l’image de Casanova ; faire en sorte que l’on considère l’écrivain et non plus seulement l’aventurier, et pour cela établir enfin une édition respectueuse du manuscrit avec lequel se confond l’Histoire de ma vie : tel est le projet de cette entreprise, aujourd’hui achevée. Le texte est scrupuleusement transcrit ; la langue propre à Casanova, respectée en tout point ; les repentirs de l’écrivain, lisibles au bas des pages, comme les notes qui fournissent la «traduction» des mots ou des passages susceptibles de faire difficulté. Au texte d’Histoire de ma vie s’ajoutent d’importants appendices, qui proposent pour l’essentiel des écrits de l’auteur, mais aussi le témoignage de quelques-uns de ses contemporains, qui l’ont connu, lu, aimé, ou qu’il a marqués, durablement.

 

 

Egalement à la librairie les romans à la PLEIADE de :

 

Aragon, Aristote, Balzac, Calvin, Claudel, Cendrars, Faulkner, Foucault, Gide,

Ibn Khaldun, Kundera, Laclos, Moliere, Nabokov, Poe, Rimbaud, Shakespeare, Tolstoï, Varagas Llosa, Virgile...

_________________________________

 

** Un peu d’histoire ?

 

En 1931, un jeune éditeur d'origine russe,Jacques Schiffrin, pour en finir avec des ouvrages trop encombrants et trop lourds, met au point un prototype dont le format ne dépasse pas 17,5 centimètres sur 11, imprimé sur un papier bible de 36 grammes avec une couverture souple pleine peau, dorée à l'or fin 24 carats. Rien ne laisse présager à son inventeur que cet objet atypique, croisement du missel et du livre de poche, deviendra le fleuron des éditions Gallimard. La Pléiade est une exception culturelle française, quasi patrimoniale.

__________________________________

_________________

________

 

Commandez chez votre libraire !

mail : lib.motsetcie@gmail.com 

Tel : 04.68.47.21.44

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article