Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

Amenez vos enfants, petits enfants et réveillez l’enfant qui est en vous !

10 Mai 2014 , Rédigé par MOTS ET CIE Publié dans #ANIMATIONS

Samedi 17 mai à 10:30, la librairie vous propose

  un spécial jeunesse autour
                  des éditions Karibencyla

La lecture sera faite par Valérie Schlée en présence de l'illustrateur et de l'éditeur.

Discussion et séance de dédicaces

 

Les editions Karibencyla revisitent les contes et les marient.

Leur recette ? Prendre deux personnages de légende du folklore mondial, les confronter et leur inventer une nouvelle histoire pour mener le lecteur vers un imaginaire merveilleux, envoûtant et parfois rude. Bien sûr, les contes se terminent toujours bien ce qui a un rôle essentiel dans la construction de l’enfant. Les illustrations sont réalistes et teintées de gouaille contemporaine. Les ouvrages s’adressent en priorité aux enfants entre 3 et 6 ans, puis pour les 8-10 ans qui souhaitent lire seuls, enfin à tous les adultes qui apprécient les contes et les belles illustrations. Professeurs et bibliothécaires trouveront dans les ouvrages de fabuleux supports pour réaliser des lectures croisées avec les contes d’origine et mettre en évidence l’universalité des archétypes.

 

Quelques exemples :

 

 

Amenez vos enfants, petits enfants et réveillez l’enfant qui est en vous !

PEAU D’ÂNE ET LES TANUKIS

(Conte à partir de 7 ans)

Texte: La Luciole Masquée / Illustrations: Joël Cimarrón

Ma première est une princesse cachée sous une peau de bête.

Mes seconds sont de drôles d'animaux qui se transforment à volonté.

Mon troisième est un héros légendaire à la peau dorée.

Et mon tout est une histoire qui défie le pouvoir et trouve le véritable amour !

Amenez vos enfants, petits enfants et réveillez l’enfant qui est en vous !

BOUCLES D’OR ET JEAN DE L’OURS

(Conte à partir de 3 ans)

Texte: Pakita / Illustrations: Joël Cimarrón

Ma première a de l'or dans les cheveux.

Mon second a la force d'un ours et la tendresse d'un enfant.

Ma troisième est prise au piège dans un château.

Et mon tout est une amitié où chacun trouve sa place.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article